psy-hypnose82
psy-hypnose82

                  METHODE CAUSALE INTEGRATIVE

 Cette technique psycho – corporelle  inspirée, entre autre, par la kinésiologie, se base sur le feedback corporel . Avec cet outil, le thérapeute, avec la collaboration du patient, détecte les blocages à différents niveaux et les libére efficacement.

 

Le feedback corporel se fait via le test musculaire issu de la kinésiologie, autour d’un accompagnement thérapeutique et de verbalisation. Les techniques d'équilibrages qui s’en suivent  sont quant à elles empruntées à diverses pratiques (Constellations Familiales, PNL, EMDR, acupressure, élixirs floraux/minéraux, huiles essentielles, cristaux, etc.).

 

Le but de cette technique est d’accéder au travers des mémoires corporelles à ce qui se cache derriere le symptôme.

Cette méthode permet parfois de détecter des blocages auxquels on ne peut avoir accés ni en psychanalyse, ni en hypnose ericksonnienne (blocages émotionnels, inconscients ,transgénérationnels...) : ces blocages invisibles et profonds qui peuvent être propices au maintien de souffrances psychiques ou physiques, de schémas répétitifs ou autres…  

 

La méthode causale intégrative permet donc de passer par le corps pour travailler en profondeur sur soi.

De même qu'en cumulant, par exemple, trois techniques, au fur et à mesure et au rythme de chacun, et dans le respect d’une chronologie certaine, nous avons accés  à  un travail tres complet, tant au niveau de la mémoire psychique (inconscient)  au travers de la psychanalyse et / ou de l’hypnose que de la mémoire corporelle ou cellulaire.

 

 

 

 

COORDONNEES :

MARJORIE GENEST

 

Maison médicale

1, avenue de Bordeaux

82200 Malause

 

06 38 34 28 68

 Images du site : Maryline GENEST - 

Tous droits réservés -Maryline.Genest.free.fr/

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Marjorie Genest psychanalyste