psy-hypnose82
psy-hypnose82

                              LA PSYCHANALYSE

En se libérant au fur et à mesure de sa cure analytique de tous ses symptômes, en acceptant son histoire et en en comprenant tous ses rouages inconscients et les mécanismes qu'il a développé, le patient devient alors t otalement acteur de sa vie et non plus victime des schémas répétitifs mis en place inconsciemment et subis.

 

La psychanalyse permet une exploration complète de notre vie psychique, consciente ou inconsciente.

 

Pour Freud, l'inconscient mais aussi les symptômes ont toujours une structure langagière : c'est au travers de la parole que la psychanalyse agit.

 

Ainsi, allongé sur un divan, le patient peut en parlant à son analyste se libérer au travers de mots, de ses maux et de tous les schémas inconscients subis.

 

C'est grâce à l'association de pensées notamment, à la liberté de paroles et à la libération que celle - ci procure mais aussi à l'absence totale de jugement, au profond respect de l'individu, comme à la relation de confiance instaurée en tre son patient et l'analyste que l'analyse va pouvoir s'élaborer.

 

La psychanalyse propose un véritable travail de fondations et amène la liberté d'être totalement soi, dans le libre choix.

 

COORDONNEES :

MARJORIE GENEST

 

Maison médicale

1, avenue de Bordeaux

82200 Malause

 

06 38 34 28 68

 Images du site : Maryline GENEST - 

Tous droits réservés -Maryline.Genest.free.fr/

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Marjorie Genest psychanalyste