psy-hypnose82
psy-hypnose82

                       hYPNOSE eRICKSONNIENNE

Lorsque la parole devient trop difficile et que l'on se heurte à trop de résistances inconscientes, l'hypnose et l'hypnothérapie peuvent alors parfois être un moyen d'avancer et d'amoindrir certains  blocages rapidemment.

 

Milton Erickson disait : " tous les êtres tendent à la croissance et à la santé et ils ont en eux les ressources nécessaires pour résoudre n'importe quelle situation ".

L'hypnose ericksonnienne est un outil thérapeutique qui met le patient en contact avec son inconscient et lui permet ainsi d'avoir accés à des ressources inconscientes qui facilitent sa guérison ou génèrent en lui de nouvelles possibilités d'apprentissages.

 

L'hypnothérapie est une technique caractérisée par une approche souple, indirecte et non dirigiste.C'est une thérapie brève qui est basée sur l'expérimentation d'un état particulier appelé  " état modifié de conscience", qui permet d'accéder à l'inconscient.

Contrairement aux idées reçues, il n'y a aucune perte de conscience en état hypnotique mais plutôt une pleine conscience de nos ressources et de notre puissance intérieure.L'hypnose est donc un état modifié de conscience qui nous permet d'accéder à nos ressources inconscientes.

 

L'hynose ericksonnienne permet d'intervenir dans de nombreux domaines thérapeutiques tels que les blocages émotionnels, les phobies, le manque de confiance en soi, le stress, les douleurs physiques, les troubles du comportement, les angoisses, les problèmes sexuels, la gestion de traumatismes, les addictions, les troubles du comportement alimentaire, la gestion du poids, l'arrêt du tabac , etc...

COORDONNEES :

MARJORIE GENEST

 

Maison médicale

1, avenue de Bordeaux

82200 Malause

 

06 38 34 28 68

 Images du site : Maryline GENEST - 

Tous droits réservés -Maryline.Genest.free.fr/

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Marjorie Genest psychanalyste